Apprenez à utiliser DALL-E mini, l’IA avec laquelle vous pouvez créer des œuvres d’art.

DALL-E a cassé l’internet depuis qu’il a vu la lumière du jour. Si vous ne le connaissez pas de nom, vous en avez probablement entendu parler une intelligence artificielle capable de transformer n’importe quel texte en image.

La version finale de DALL-E est actuellement en période de test, et seules quelques personnes y ont accès. Cependant, un nouveau modèle appelé DALL-E mini a été publié sur le site Hugging Face, et comme son nom l’indique, il est maintenant disponible au téléchargement, c’est une version allégée et vous pouvez l’essayer dès maintenant.

Aujourd’hui, nous allons expliquer ce qu’est DALL-E mini, comment il fonctionne, et comment vous pouvez l’utiliser. Le processus est très simple, et en quelques secondes vous pouvez avoir votre propre galerie d’art authentique que vous avez créée à partir de texte – avec l’aide de l’intelligence artificielle, bien sûr.

Qu’est-ce que DALL-E mini


DALL-E mini est une nouvelle intelligence artificielle open source qui a été publiée sur les serveurs de Hugging Face. Il s’agit d’une variante de DALL-E 2, le projet d’IA qui est actuellement fermé. aux utilisateurs de l’internet. Toutefois, contrairement au premier, celui-ci vous permet également de créer des images à partir de texte brut.

Cependant, DALL-E mini est une version capable d’utiliser une plus petite quantité de ressources logicielles et matérielles. En conséquence, les résultats sont de moins bonne qualité que ceux de son homologue, mais aussi beaucoup plus bizarres et amusants, comme lorsque l’IA a essayé de se dessiner elle-même.

Comment fait-il pour créer des images aussi bizarres ?

Le processus suivi par DALL-E mini pour créer une image est relativement simple. Lorsque vous entrez les paramètres de recherche, l’intelligence artificielle va commencer à scanner le web pour trouver des résultats. qui s’adaptent à eux. Ainsi, sans utiliser de filtres, il collecte des images et procède ensuite à des compositions.

👉​A lire également  S'agit-il d'images d'intelligence artificielle ou d'un être humain ? Ce quiz vous met au défi de deviner

Ces compositions contiennent les définitions que nous avons demandées à DALL-E mini. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’une recherche sur Internet sans aucune forme de filtrage ou de discrimination de l’information, il est possible que le mini DALL-E ait tendance à montrer des stéréotypes qui peuvent être choquants. pour les communautés minoritaires. Ce dernier nous a déjà été expliquée par le créateur de l’IA. sur le site web du mini DALL-E.

Il est prévu que plus il sera utilisé, plus la capacité de création de DALL-E mini augmentera. Après tout, les intelligences artificielles fonctionnent avec l’entraînement, donc plus ses capacités sont testées, plus les résultats qu’il peut fournir sont bons et meilleurs.

Comment utiliser DALL-E mini

Le processus est très simple. Cependant, parfois vous pouvez trouver que les serveurs sont assez pleins. Il y a actuellement beaucoup de gens dans le monde qui utilisent DALL-E mini comme une sorte de jeu.

Ce dernier point est très bénéfique pour l’IA. Plus les gens l’utiliseront, plus ils seront formés pour l’avenir.
DALL-E mini dessin Scarlet Witch servant la pizzaDALL-E mini dessin Scarlet Witch servant la pizza
Si vous voulez jeter un coup d’œil à DALL-E mini et dessiner vos propres créations, il suffit de faire ce qui suit:

  1. Entrez sur le site officiel de la miniature de DALL-E à l’adresse suivante Visage câlin.
  2. Vous verrez une zone de texte au milieu de l’écran. C’est celui qui nous intéresse.
  3. Tapez ce que vous voulez qu’il dessine. Mais n’oubliez pas que vous devrez le faire en anglais, car l’IA ne parle pas encore espagnol.
  4. Une fois que vous l’avez rédigé, cliquez sur le bouton orange. Exécuter.
  5. Si les serveurs de Hugging Face sont pleins, vous verrez un message indiquant « Trop de trafic, veuillez réessayer« .
  6. Il suffit de taper sur Accepter pour fermer le message, et appuyez sur le bouton . Exécuter encore. Procédez ainsi jusqu’à ce que vous constatiez que le message n’apparaît plus.
  7. Attendez que le chargement de DALL-E mini soit terminé. Ce processus peut prendre plusieurs minutes. Pendant ce temps, vous verrez deux carrés tourner au milieu de la fenêtre.
👉​A lire également  Sony LinkBuds S, avis : confort et annulation du bruit pour tenter de détrôner les AirPods Pro

Un bon art ne doit jamais être précipité. Lorsque DALL-E mini aura fini de préparer votre œuvre, vous la verrez apparaître. L’IA vous proposera neuf options différentes, toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Maintenant, Il suffit de faire une capture d’écran à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable et partager votre création avec le monde.