Du côté de Mozilla, c’est aujourd’hui la sortie de la nouvelle mouture de Firefox numérotée 29. Cette mise à jour n’est pas orientée sécurité et corrections de bogues uniquement, puisque le navigateur se pare d’un nouveau design baptisé Australis.

capture_d_ecran_2014-04-29_a_16.55.58

C’est assez déroutant au départ, on peut dire que l’interface ressemble étrangement à Google Chrome au niveau des onglets et des options. On ne sait pas si c’est un choix judicieux de l’équipe, on se souvient qu’une version de Safari avait copié ce style d’onglet, mais qu’ensuite, Apple avait immédiatement fait marche arrière. Quoiqu’il en soit, une page de présentation avec un petit guide, plutôt bien fait et sympathique vous expliquera rapidement les nouveautés.

capture_d_ecran_2014-04-29_a_16.56.43

La gestion des marques-pages (les signets sous Safari) se fait dorénavant dans un seul endroit. On notera en nouveautés, l’apparition de Firefox Sync, qui permet de synchroniser vos pages sur tous vos appareils, l’apparition de l’API GamePad, qui permet de faire fonctionner des manettes de jeux sur votre navigateur. La barre de menu est entièrement personnalisable en utilisant le cliquer-glisser des éléments, et ça à l’air très pratique.

capture_d_ecran_2014-04-29_a_17.06.04

Pour le reste, cela intéressera uniquement les développeurs avec des modifications de prises en charges de balises CSS et HTML.

Le mise à jour se passe directement dans votre navigateur Firefox, onglet « À propos ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.