Le célèbre lecteur multimédia XBMC passe en version 13.0, une version qui porte le joli nom de Gotham et apporte un bon paquet de nouveautés. Toutes ne concernent pas la version Mac ou les versions pour Apple TV et iOS (pour appareil jailbreakés), notamment l’accélération matérielle qui débarque sur Android (la version a été retirée car visiblement affectée d’un problème de dernière minute), ainsi que de notables améliorations de vitesse sur Raspberry Pi.

La gestion des serveurs UPnP a été revue en profondeur, et il est désormais possible de streamer des vidéos d’un serveur vers une tablette, à l’image de ce « qu’Apple propose avec AirPlay ». Le logiciel supporte les fichiers 3D SBS, TAB, anaglyphe, et entrelacé. Le moteur audio a également été repris, l’équipe de développement assurant que les performances sont désormais plus constantes. D’autres améliorations sont à trouver du côté du moteur de recherche de sous-titres.

XBMC Gotham Rises

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.