Les alternatives à Mail sur iOS ne sont pas nombreuses et sur iPad, les solutions sérieuses se comptent sur les doigts d’une main. Le client mail Spark (gratuit), des auteurs de Documents et PDF Expert, s’agrandit enfin et s’affiche sur iPad depuis aujourd’hui.

L’interface est plutôt originale quand on la compare à Mail mais ce qui fait la différence dans Spark, c’est son système de tri et de notifications intelligent, sa capacité à effacer plusieurs mails d’un coup, et son gestionnaire de rappel, pour renvoyer à demain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui. Avis aux procrastinateurs.

A la manière de ce que propose Gmail sur son interface web, Spark regroupe les emails par catégories dans la « Smart Inbox ».

spark-smart-inbox

Sur la gauche, Spark propose des raccourcis pour afficher un calendrier et consulter les emails d’une journée au choix, retrouver toutes les pièces jointes reçues et naviguer dans l’historique des derniers emails lus.

Comme dans Airmail sur iPhone, il est possible de reporter des emails à plus tard.

Enfin, les réglages de Spark sont synchronisés via iCloud et se retrouvent donc sur la version iPhone. Du coup, il ne manque plus qu’une version Mac pour compléter la suite…

Moins complet qu’Airmail sur iPad que nous testons actuellement, Spark vaut tout de même le détour pour son approche novatrice de la gestion et du classement des emails.

Notez que le versant Apple Watch est désormais adapté à WatchOS 2, et permet d’accéder à ses mails et les trier. Dernier point, le logiciel est localisé en français, et en cours de développement sur Mac.

Spark pour iPhone et iPad (gratuit) dans l’App Store.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.