Le studio français Edoki Academy sort un nouveau ludo-éducatif sur iOS, Syllabes Montessori, qui vise à faciliter l’apprentissage de la lecture chez les enfants de 5 à 7 ans. « L’application est idéale pour les enfants de 5 à 7 ans qui connaissent déjà les sons des lettres et savent même lire quelques mots de façon phonétique », estime Valerie l’une des fondatrices d’Edoki Academy. Comme toujours avec les productions du studio, la réalisation est soignée, colorée et ludique, avec l’idée de permettre à l’enfant de manier des éléments concrets pour appuyer son apprentissage.

Syllabes Montessori

L’objectif ici est que l’enfant s’exerce à lire des syllabes à l’endroit/à l’envers pour fluidifier la lecture puis qu’il les replace dans des mots.  Le logiciel offre le choix entre 3 polices de caractères, dont OpenDyslexic conçue spécifiquement pour aider les dyslexiques à déchiffrer le texte.

À travers le logiciel, vendu 3,99 €, ce sont pas moins de 900 syllabes que l’enfant sera amené à maîtriser, à travers différents petits jeux mettant en scène les groupes de mots sous forme de monstres colorés.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.