Amazon continue d’étendre ses services, pour pousser à l’achat de ses haut-tparleurs connectés Echo. Dernier exemple en date, la messagerie. Le géant du commerce en ligne préparerait son propre système, nommé Anytime, rapporte AFTnews qui se base sur une enquête conduite par Amazon auprès de certains de ses clients.

Anytime semble, d’après les éléments rapportés, très complet : messagerie classique, stickers pour agrémenter ses messages, communication audio et vidéo (avec Echo Show, le nouvel Echo doté d’un écran et d’une caméra) et chiffrement des messages de point à point – a priori « activable » par l’utilisateur au cas par cas – figureraient au menu. L’app est censée être indépendante des numéros de téléphone et se baser sur le seul nom d’utilisateur, qu’il suffit de mentionner pour joindre son correspondant. Le service permettrait également de commander des choses sur Amazon, peut-être via l’utilisation de chatbots, ou encore d’écouter de la musique. Les messages de groupes seraient également gérés.

Pour le moment, tout reste conditionnel, encore une fois les informations proviennent simplement d’une enquête conduite par Amazon, et aucune date de sortie n’est dévoilée. À suivre donc.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*