Apple pourrait bien perdre une jolie source de revenus : Netflix teste dans 33 pays un moyen de se passer d’iTunes et des 30 % à reverser à Apple (la première année, ce montant passe à 15 % la seconde année). Dans ces pays, pour certains utilisateurs, depuis le 2 août et jusqu’au 30 septembre, le processus d’ouverture de l’abonnement renvoie vers la page web mobile de Netflix, permettant de ne pas signer via iTunes. Dans un nombre plus limité de 10 pays, cette « expérimentation » a commencé en juin.

La liste des pays concernés intègre la France, la Belgique, l’Italie, l’Allemagne ou encore l’Inde. Netflix a confirmé, à demi-mots l’information relevée par TechCrunch. « Nous expérimentons toujours des moyens de s’abonner sur les différentes plateformes afin de comprendre ce qu’aiment nos utilisateurs », a expliqué Netflix. Le géant du streaming vidéo a fait de même avec Google Play depuis le mois de mai dernier.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.