Le monde des applications mobiles se porte toujours bien et SensorTower estime même qu’il a crû de 23 % au 3e trimestre 2018 par rapport à la même période l’an passé. Le secteur est toujours dominé par deux grandes tendances : l’App Store d’Apple génère près de deux fois plus de revenus que le Play Store de Google, lequel génère 2,5 fois plus de téléchargements.

Niveau revenus comme téléchargements, l’écart a même tendance à croitre : les revenus de l’App Store progressent de 23,3 %, contre 21,5 % pur le Play Store, tandis que les téléchargements progressent de 14,3 % pour le Play Store, contre seulement 3,1 % sur l’App Store.

C’est Netflix qui génère toujours le plus de revenus dans la catégories des apps non ludiques, pour le 3e trimestre consécutif. Facebook place 4 de ses applications dans les 5 apps les plus téléchargées du trimestre : WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram.

Côté jeux, c’est Honor King et Monster Strike qui ont généré le plus d’argent, Pokemon Go se maintenant à une confortable 5e place, juste devant Candy Crush.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.