Voilà qui va enlever une belle épine dans le pied des monteurs vidéo qui travaillent sur plusieurs plateformes : Adobe annonce que ses outils vidéos sous Windows sont désormais capables d’exporter au format Apple ProRes. La mise à jour de Premiere Pro CC, After Effects CC et Adobe Media Encoder CC nécessaire est proposée aux abonnés Adobe.

« Apple ProRes est un codec vidéo développé par Apple pour un montage de haute qualité et très performant. Il est l’un des codecs les plus populaires en post-production professionnelle et est largement utilisé pour l’acquisition, la production, la livraison et l’archivage. Adobe a travaillé avec Apple pour fournir une exportation ProRes aux professionnels de la post-production utilisant Premiere Pro et After Effects. La prise en charge de ProRes sur macOS et Windows permet de rationaliser la production vidéo et de simplifier la sortie finale, y compris le rendu à distance sur serveur avec Adobe Media Encoder. L’exportation Apple ProRes sous Windows témoigne de l’engagement pris par les outils vidéo Adobe de prendre en charge les formats les plus divers. Avec les dernières mises à jour d’Adobe, l’exportation ProRes 4444 et ProRes 422 est disponible dans Premiere Pro, After Effects et Media Encoder sur macOS et Windows 10 », précise Adobe.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.