Facebook, la légende du respect de la vie privée

À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de son groupe – ils sont excellents – Marc Zuckerberg a évoqué le projet de fusion des 3 apps de messageries de Facebook : WhatsApp, Messenger et Instagram Messenger devraient ne faire plus qu’une seule app, à terme, a-t-il précisé, tout en estimant que « ce à quoi aboutira ce projet ne sera vraisemblablement pas lancé avant 2020 ».

Une telle fusion, explique-t-il, permettra de généraliser le chiffrement de point à point sur les 3 apps et créera une couche « comme iMessage pour les SMS ». En capitalisant sur ses trois bras armés de la messagerie en direct, Facebook a, en tout cas, de quoi faire émerger un standard interopérable entre les plateformes iOS et Android, ce qui pourrait lui assurer de vraies chances de succès. Les trois plateformes combinées revendiquent 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois (pas sur le seul aspect messagerie cependant).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.