VideoLAN fait le show au CES de Las Vegas en exhibant un compteur de téléchargements de VLCqui approche les 3 milliards et devrait franchir cette barrière symbolique aujourd’hui. Le lecteur multimédia d’origine française a été lancé publiquement en 2001 et a atteint le milliard de téléchargements en mai 2012. Il a été initialement conçu pour permettre la diffusion de vidéos dans le réseau interne de l’École Centrale de Paris et depuis parcouru un chemin incroyable, devenant une référence mondiale. Du beau boulot !

Dans le même temps, VLC devrait ajouter « d’ici environ un mois » le support d’AirPlay d’Apple à sa version Android. Jean-Baptiste Kempf, qui a annoncé cette fonctionnalité à Variety, n’a pas précisé s’il s’agissait d’AirPlay ou d’AirPlay 2, mais on penche évidemment pour cette seconde option (AirPlay offre une latence réduite ainsi que le support de hauts-parleurs multiples).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.