C’est l’un des meilleurs logiciels d’écriture qui passe en version 15, sur Mac et iOS. Ulysses 15 Mac et Ulysses 15 iOS partagent un certain nombre de nouveautés, d’autres étant spécifiques à macOS.

Dans les deux cas, la gestion des images est améliorée, avec des vignettes qui s’affichent lors de l’utilisation de liens pointant vers des images en ligne, comme c’est déjà le cas pour les images intégrées au document.

La compatibilité avec la version 5 de WordPress et son nouvel éditeur « Gutenberg » est assurée. Autre nouveauté, lors de prévisualisation d’un document pour l’exportation alors que l’application est en mode sombre, le document s’affichera également dans le mode sombre.

Sur Mac, Ulysses 15 se dote d’un éditeur rapide de mots clefs, qui peuvent être rapidement ajoutés et servir d’élément de filtrage de listes.

Le mode Split View est intégré, permettant de visualiser 2 documents dans une unique fenêtre. Avant, il fallait ouvrir deux fenêtres.

Ulysses est un environnement d’écriture : il permet aisément de créer, ajouter, modifier et réorganiser des documents texte, associants des images et des liens. Il offre également un environnement d’écriture « sans distraction » qui permet de se concentrer sur la tâche d’écriture, sans perturbations annexes. Ulysses 15 est une mise à jour gratuite, le logiciel fonctionne sur abonnement, à partir de 4,99 €/mois et 29,99 €/an

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.