C’est l’incontournable des benchmarks : Primate Labs lance la nouvelle version 5 de son célèbre logiciel de test de vitesse, Geekbench 5. Cette version, proposée sur macOS, iOS mais aussi Linux et Windows (Android arrive d’ici quelques jours), bénéficie d’une promotion de sortie, ainsi que d’une nouvelle version « Pro ».

Geekbench 5 ce qui change

Geekbench évolue pour mesurer plus fidèlement les performances des appareils d’aujourd’hui. Le logiciel est exclusivement 64 bits. Trois nouveaux champs sont intégré à ses test CPU :

  • l’apprentissage des machines (machine learning)
  • La réalité augmentée
  • La photographie computationnelle

Outre l’arrivée de ces nouveaux tests, le logiciel fonctionne désormais avec des échantillons de données plus importants, de manière à mieux mettre en évidence l’impact de la quantité de RAM intégrée aux systèmes étudiés.

Geekbench 5 intègre un mode sombre pour macOS, qui sera fonctionnel également avec iOS 13, qui intègre ce mode.

Promotion de sortie et version Pro

Geekbench 5 arrive avec une version Pro, laquelle autorise l’utilisation de lignes de commandes sur un shell, avec des possibilités d’automatisation des tâches et avec un mode « stand alone » qui permet de réaliser des tests à partir d’un support amovible, sans avoir à rentrer de licence de l’app. Idéal pour tester des machines des collègues, ou en boutique.

Le logiciel est proposé à -50 % pour sa sortie :

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.