Twitter se prépare à libérer les noms d’utilisateurs inactifs, pour les rendre disponibles pour le public, ce à partir du 11 décembre prochain. Le réseau social a commencé à envoyer des mails aux utilisateurs concernés, qui ne se sont pas connectés à leur compte depuis au moins 6 mois.

Les comptes inactifs depuis plus de 6 mois concernés

« Nous travaillons à nettoyer les comptes inactifs afin de présenter des informations plus précises et plus crédibles aux utilisateurs de Twitter. Une partie de ces efforts consiste à encourager les utilisateurs à se connecter activement et à utiliser Twitter lorsqu’ils enregistrent un compte, comme indiqué dans notre politique relative aux comptes inactifs. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès de nombreux comptes qui ne se sont pas connectés à Twitter depuis plus de six mois pour les informer que leurs comptes pourraient être définitivement supprimés en raison d’une inactivité prolongée », a indiqué un porte-parole de Twitter.

Quid des personnes décédées ?

Le processus s’étendra sur « plusieurs mois », les comptes ne seront pas tous libérés le 11 décembre, mais simplement à partir de cette date. La question sera sensible, notamment pour les comptes d’utilisateurs décédés. Twitter a précisé qu’il n’avait pas, pour l’heure, de moyen de « conserver la mémoire » de ces comptes, mais que l’équipe réfléchissait à un système le permettant.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.