Twitter se prépare à considérablement améliorer la qualité des images diffusées dans les tweets de ses utilisateurs. Dès aujourd’hui, mais uniquement si vous envoyez vos images par le biais d’un navigateur, Twitter préservera la qualité originale de vos images, jusqu’à 8 millions de pixels, et 16 millions de pixels pour un format carré. C’est Nolan O’Brien, l’un des cadres ingénieurs de Twitter qui l’a révélé. Sur Twitter bien sûr.

Seules les images pleine taille sont concernées, les prévisualisations affichées avec le tweet restent comme elles sont aujourd’hui. C’est uniquement lorsque vous visualisez le média en pleine taille que l’amélioration de qualité se fera sentir. Dès l’an prochain, l’amélioration sera aussi au rendez-vous pour les images de profil

En même temps que cette amélioration de qualité, Twitter débarrassera les clichés envoyés de leurs informations EXIF – informations techniques sur la prise de vue et l’appareil / optique, sur la localisation, notamment. « Le revers de la médaille c’est que vous ne pourrez pas compter sur les données EXIF pour l’orientation automatique des images », prévient tout de même O’Brien.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.