Assassin’s Creed Mirage arrivera en 2023, suivi du très attendu samouraï Assassin’s Creed

Assassin’s Creed a toujours été une référence dans le catalogue d’Ubisoft. Quinze ans se sont écoulés depuis la sortie du premier titre, et quelques années depuis la réimagination d’Origins. Aujourd’hui, la société veut revenir aux bases, au début, et au sein de l’Ubisoft Forward a dévoilé Assassin’s Creed Mirage le nouveau titre de la franchise qui sortira l’année prochaine.

Avec une date de sortie prévue pour 2023, la date exacte restant à déterminer, Ubisoft propose une fois de plus un titre avec de nombreuses réminiscences du jeu original, mais avec tout ce qui a été appris au fil des années, y compris des innovations. Assassin’s Creed Mirage ramènera les joueurs au Moyen Âge, mais il le fera dans un cadre entièrement nouveau : le Bagdad médiéval une partie de l’origine des Assassins.

Son protagoniste est une vieille connaissance, pas seulement du dernier titre sorti en 2020, Valhalla également par Rébellion Basim sera le protagoniste de Assassin’s Creed Mirageet l’histoire racontera son ascension du bas de la rue à la confrérie des assassins. De ses antagonistes, nous ne savons encore que peu de choses, mais nous savons déjà où sont allées toutes ces années.

Bien que Assassin’s Creed Mirage est l’annonce du jour, mais pas la seule chose importante. Ubisoft sait qu’il a une poule aux œufs d’or avec cette franchise, et il veut l’amener à l’extrême. Comment ? En créant son propre univers dans où ses jeux autonomes font aussi partie d’un tout.

Le projet Red sera la valeur attendue Assassin’s Creed situé au Japon

D’une part, Assassin’s Creed Mirage ne sera pas le seul jeu que nous verrons dans les années à venir. L’entreprise a également été à l’écoute de sa communauté et a présenté Assassin’s Creed Le projet Red un titre qui se déroulera dans le Japon féodal, l’un des lieux les plus demandés par les utilisateurs. De Red, nous n’avons pu voir que le premier concept art : un assassin aux teintes de… shinobi sur un château japonais typique.

👉​A lire également  Windows 11 : quelles sont les nouveautés de la mise à jour majeure prévue pour septembre ?

Y Assassin’s Creed Projet Hexe un titre mystérieux pour lequel nous devrons encore attendre. La seule chose que nous ayons vue, un petit teaser conceptuel, semble nous conduire à… l’époque de la chasse aux sorcières vers le 15ème-16ème siècle. Ce que nous savons, c’est que le studio en charge du jeu est Ubisoft Montréal, peut-être le studio le plus important en termes de poids de ses franchises.

Les deux marqueront le début de l’univers Assassin’s Creed qu’Ubisoft a baptisé Infinity ; un projet à long terme qui réunira les univers de jeu en un seul animus et auquel ils veulent donner des capacités multijoueurs. La manière dont elle y parviendra reste un mystère.

AC Infinity est, pour l’instant, composé de AC Project Red et AC Project Hexe. Mais nous n’excluons pas l’inclusion d’éléments d’autres titres de la franchise, du moins si l’on considère la façon dont Ubisoft a expliqué le projet et le mystère qui l’entoure.

En somme, tout un condensé de jeux de la franchise que l’on verra dans les prochaines années :

  • AC Mirage (2023)
  • AC Project Red (TBA)
  • AC Project Hexe (TBA)
  • Assassin’s Creed Project Jade (jeu mobile se déroulant en Chine)
  • Assassin’s Creed Projet Nexus
  • Le dernier DLC pour Assassin’s Creed Valhalla