Avec iOS 16, il vous sera plus facile de taper avec le clavier de l’iPhone

iOS 16 est officiel. Et bien qu’il reste encore quelques mois avant qu’elle ne soit disponible pour tous les utilisateurs, la version bêta pour les développeurs, qui peut déjà être installée, révèle des nouvelles intéressantes qu’Apple n’a pas annoncées lors de la WWDC.

En ce sens, ces petites améliorations qui sont progressivement découvertes dans le système sont généralement assez cachées, mais elles n’en sont pas moins intéressantes pour cela. En fait, l’un des grands changements dans iOS 16 va intégrer l’une des fonctions phares du clavier Androidprofitant des moteurs haptiques de l’iPhone.

De cette façon, et lorsque vous installerez iOS 16, vous pourrez activer la vibration individuelle de chacune des touches du clavier virtuel pour avoir un retour d’information en temps réel des pulsations. Il ne s’agit pas d’un changement générationnel par rapport à ce que nous avions déjà, mais si c’est une fonction plus que bienvenue Il offre un grand changement de qualité au cours de la journée.

Feedback sur le clavier pendant que vous tapez

iOS16

Selon l’entreprise, l’idée derrière l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité dans le clavier est que la rétroaction par les vibrations aide à servir de « confirmation » lorsque l’utilisateur tape. Il s’agit d’une option de plus parmi les options du clavier qui peut être désactivée à tout moment par l’utilisateur.

Parallèlement à cette nouvelle option de clavier, iOS 16 inclut également une liste de modifications apportées aux méthodes de saisie de texte, telles que 19 nouvelles langues dans la recherche Emoji et améliorations de l’expérience pour les utilisateurs chinois. Cependant, le changement le plus important est que nous pouvons utiliser la fonction de dictée vocale lors de la frappe, en pouvant basculer entre une forme ou une autre à la volée. Et c’est que contrairement à iOS 15, que lorsque nous activons la dictée, elle couvre tout le clavier, maintenant la dictée fonctionnera indépendamment.

👉​A lire également  Téléchargez les nouveaux fonds d'écran iOS 16 ici

Si vous souhaitez connaître toutes les actualités incluses dans la nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone et iPad, jetez un œil à notre couverture spéciale de la WWDC 2022, où vous trouverez toutes les actualités et mises à jour.