Avez-vous acheté des films Studiocanal sur le PlayStation Store ? Sony les supprimera sans remboursement

En mars 2021, Sony a annoncé qu’il cesserait de vendre et de louer des films et des séries par l’intermédiaire de l’application Magasin PlayStation. D’ici là, cependant, les achats déjà effectués n’auront aucun problème à rester sur les comptes des utilisateurs. Aujourd’hui, malheureusement, la situation a bien changé, du moins en ce qui concerne les productions achetées et distribuées par Studiocanal.

Selon les informations de Variété, à partir du 31 août, le PlayStation Store supprimera l’accès à tout film acheté auprès de Studiocanal. En d’autres termes, si l’un de leurs longs métrages fait partie de votre catalogue, vous devrez leur dire adieu définitivement. Le problème, bien sûr, est que la société n’a communiqué aucun processus de remboursement pour les utilisateurs qui seront affectés par cette décision discutable.

Selon Sony, cette décision est due à la montée en puissance des services de streaming vidéo et changements dans les contrats de licence avec les propriétaires de contenu. Dans ce cas, bien sûr, Studiocanal. À partir du 31 août 2022, en raison de l’évolution de nos accords de licence avec les fournisseurs de contenu, vous ne pourrez plus visionner le contenu Studiocanal que vous avez précédemment acheté et il sera supprimé de votre vidéothèque, mentionne Sony dans un message envoyé aux utilisateurs du PlayStation Store dans différentes régions d’Europe.

Le principal problème est l’absence de remboursement

John Wick, magasin PlayStation
S’il est vrai que ces plateformes monopolisent la consommation de films et de séries en format numérique, ce n’est pas une justification suffisante pour supprimer les films des utilisateurs. Bien entendu, les personnes lésées ont déjà commencé à exprimer leur mécontentement par divers canaux de communication, principalement sur Twitter. Si certains sont favorables à la suppression du contenu, ils sont… contrarié par le fait qu’il n’y a pas de remboursement.

👉​A lire également  Nothing Phone : la marque publie sa première image officielle

Voici quelques-uns des films et séries qui passeront à une vie meilleure dans les bibliothèques des utilisateurs les Jeux de la faim, John Wick, Scie, Paddington, American Gods, Apocalypse Now, Chicken Run y The Crow : La Cité des Anges parmi d’autres.

Ils peuvent toujours accéder au contenu cinématographique et télévisuel qu’ils ont acheté sur le PlayStation Store pour une lecture à la demande sur leur PS4, PS5 et appareils mobiles, a déclaré Sony l’année dernière. Nous avons maintenant compris qu’il s’agissait d’une proposition limitée dans le temps, puisqu’elle ne sera plus effective à partir de septembre prochain. Cependant, ils ne l’ont pas non plus signalé en 2021.

Bien que la position de Sony, qui consiste à cesser de vendre et de louer des films, soit compréhensible, car il est vrai que la plupart des consommateurs ont opté pour les services de streaming vidéo, il n’est pas logique que cette situation se déroule de cette manière. Surtout la question du non-remboursement des consommateurs…