Axie Infinity entame le remboursement des crypto-monnaies volées lors du piratage

Axie Infinity est de loin le meilleur jeu Jouer pour gagner Le jeu le plus populaire au monde, et a progressivement réussi à se remettre du vol historique de crypto-monnaies qu’il a subi en mars dernier. En fait, Sky Mavis, la société derrière le titre, a annoncé que la semaine prochaine va commencer à rembourser les montants volés aux utilisateurs concernés..

Les remboursements commenceront à être effectifs mardi prochain 28 juin. Le même jour, le pont du réseau Ronin, où le piratage en question a eu lieu, sera rouvert. Dès que cela sera fait, les joueurs pourront commencer à retirer leurs fonds perdus. Le remboursement couvrira exactement la même quantité de jetons que les utilisateurs possédaient au moment du hold-up, sauf que maintenant, ils vaudront moins d’argent en raison de la baisse du prix des cryptoactifs.

Rappelons que le vol a été causé par l’attaque des nœuds de validation du réseau Ronin et d’Axie DAO, l’organisation autonome décentralisée mise en place pour renforcer l’écosystème de l’économie de la connaissance Axie Infinity. On laisse le hack s’écouler 173 600 ETH et 25,5 millions de dollars dans les stable coin USDC ce qui a donné lieu à un montant évalué à l’époque  à 620 millions d’euros. Mais avec la forte baisse des prix des principales cryptoactifs depuis mars à ce jour, et en tenant compte du prix actuel, le remboursement des jetons volés s’élèvera à environ 235 millions d’euros.

Pour faire face au remboursement des fonds perdus dans le hack, les créateurs de Axie Infinity a levé 150 millions d’euros lors d’un tour de financement qui a eu lieu en avril. Des sociétés telles que Binance et Andreessen Horowitz (a16z) ont participé à ce tour de table. Sky Mavis a déclaré dès le départ que l’argent serait utilisé pour restituer les fonds aux utilisateurs.

👉​A lire également  Le Razer Kishi V2 se veut un incontournable de l'ère du cloud gaming

Sky Mavis rouvre le pont du réseau Ronin qui alimente Axie Infinity

Axie Infinity
La réouverture de Ronin est une excellente nouvelle pour les joueurs de Axie Infinity après presque trois mois depuis l’attaque. Pendant toute cette période, la blockchain a été auditée par CertiK une entreprise de sécurité de premier plan dans le secteur. Cette semaine, le cabinet a livré les résultats et fourni des recommandations sur la manière d’éviter les nouvelles vulnérabilités.

Les responsables de Ronin ont déjà signalé que la réouverture du pont nécessitera la mise en place de un hard fork (hard fork), de sorte que tous les validateurs devront mettre à jour leur logiciel de nœud.

Pour l’instant, Sky Mavies veut laisser le mauvais piratage derrière lui et se concentrer sur l’avenir. Aleksader Larse cofondateur et directeur de l’exploitation de Axie Infinitya publié sur Twitter que l’entreprise cherchera à étendre son portefeuille de jeux. À cette fin, un appel a été lancé aux développeurs qui souhaitent s’associer au studio et profiter de ses outils personnalisés.

« Les jeux soutenus bénéficieront de conseils tactiques sur la manière de réussir leur mise sur le marché et d’une connaissance approfondie des jetons et de la conception des jeux, grâce à l’expérience que nous avons accumulée au cours des quatre années et demie passées avec Axie Infinity », a-t-il expliqué.

Quant au piratage de mars, la plupart de l’argent volé à Axie Infinity en mars. n’a pas pu être récupéré. Le FBI a attribué l’attaque au groupe cybercriminel Lazarus.de la Corée du Nord ; mais au moins un pourcentage des cryptocurrences volées a été traité par Tornado Cash, une mélangeur qui empêche le suivi des actifs sur la blockchain. Binance, pour sa part, a réussi à récupérer un peu moins de 6 millions de dollars que les pirates ont tenté d’acheminer par le biais de 86 comptes dans le système d’information de la Commission européenne échange.