Bientôt, vous pourrez modifier vos documents Excel avec d’autres utilisateurs lors d’un appel vidéo

Au début des années 2000, Microsoft a lancé son service Xbox Live afin que vous puissiez jouer avec tous vos amis à distance tout en communiquant dans un chat. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, ils se sont adaptés au vieillissement de leur base de fans initiale. C’est pourquoi ils ont dévoilé leur nouveau service Excel Live, qui est l’un des outils qui leur permettraient d’atteindre leurs objectifs. Vous permettent de travailler en ligne avec vos collègues, où qu’ils se trouvent.

Ces nouveaux services seront intégrés à la plateforme Microsoft Teams. Vous souhaitez partager l’une de vos excellentes feuilles de calcul avec vos collègues ? Vous pouvez même le faire lors d’un appel vidéo dans le service de l’entreprise. Toutefois, le « visionnage » n’est pas la seule chose que les participants pourront faire ; Excel Live leur permet également de modifier n’importe quel champ du document comme s’ils étaient dans la même pièce.

Avec PowerPoint Live, un service qu’ils ont déjà présenté en 2021, c’est exactement la même chose qui se produit. Non seulement vous pouvez montrer vos diapositives à d’autres collègues mais aussi les laisser modifier, ajouter et supprimer des éléments.

Plus de détails sur Excel Live et les autres services

Microsoft Teams, Excel Live
Ces services ne seront pas disponibles avant le mois prochain. Excel Live arriverait en version publique à la fin du mois d’août. Enfin, si vous voulez l’utiliser, vous devez disposer d’un compte Microsoft Teams et un groupe de collègues prêts à utiliser la plateforme pour partager du contenu.

D’un autre côté, ne pourront modifier les documents qu’à travers la version web d’Excel. Toutefois, si vous êtes une entreprise ou si vous avez accès à un abonnement familial à Microsoft 365, vous pourrez accéder aux documents auxquels nous avons été habitués toute notre vie.

Jusqu’à présent, le partage de feuilles de calcul dans une réunion Teams était une expérience plutôt unilatérale. Vous partagez un fichier et tous les autres observent pendant que vous effectuez des mises à jour. Mais si votre groupe pouvait utiliser ce temps de réunion pour travailler ensemble ?

Lors de sa présentation à sa conférence annuelle Inspire, Microsoft a présenté une vidéo sur le fonctionnement de ce nouveau service. En plus de servir de brève introduction à la nouvelle modalité, il offre également des directives sur la façon de commencer à l’utiliser dès qu’elle sera disponible.

👉​A lire également  La star d'Euphoria rejoint The Hunger Games : A Ballad of Songbirds and Snakes

Viva Engage, le Facebook des équipes

Viva Engage a également été dévoilé lors de la présentation. Selon la présentation de l’entreprise, il s’agirait d’une version fonctionnelle de Facebook.

Tout comme Excel Live, Viva Engage sortira aussi initialement à la fin du mois d’août. Son aspect visuel rappelle également beaucoup Facebook, bien qu’il soit fortement intégré à la plateforme Yammer que Microsoft a rachetée il y a une dizaine d’années.

Viva Engage continuera à afficher le même réseau, le même flux d’accueil et les mêmes communautés que ceux que l’on voit actuellement sur Yammer. Tout le contenu créé sur Yammer.com ou sur mobile, y compris les conversations communautaires, les posts et les histoires, sera consultable sur Viva Engage. En outre, le contenu créé sur Engage sera affiché dans les expériences natives de Yammer.

Autres nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams

En outre, d’autres fonctionnalités ont également été dévoilées lors de la conférence de Microsoft. Il s’agit notamment de , nous avons l’arrivée des clips vidéo dans Microsoft Teams une version native de Redmond de Snapchat. Grâce à cette fonction, vous pouvez enregistrer, envoyer et regarder de courtes vidéos à vos collègues. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez transmettre les informations nécessaires à qui de droit, et le récepteur peut les réécouter autant de fois qu’il le souhaite.

D’autre part, il existe des annotations collaboratives. Avec ceux-ci, Microsoft met à votre disposition son service Whiteboard, où vous pouvez utiliser de nombreux outils différents pour dessiner, écrire et réagir avec tous les participants d’un appel aux équipes.

Microsoft met l’accent sur l’amélioration de ses services de télétravail. Après tout, l’enfermement s’est révélé être une méthode plus qu’efficace et pratique (pour certains) pour continuer à collaborer à leur travail sans avoir à sortir de leur zone de sécurité.

👉​A lire également  L'IA pourrait aider à détecter plus rapidement le cancer du sein