Black Panther : Wakanda Forever perd un autre acteur principal

C’est officiel, et Daniel Kaluuya l’a dit : le personnage de W’Kabi sera un grand absent de la série. Black Panther : Wakanda Forever qui sortira en novembre prochain. Le film, qui depuis la mort de Chadwick Boseman a connu plusieurs problèmes considérables, doit maintenant faire face à une autre perte importante dans son casting. Kaluuya, qui sortira dans quelques semaines le Thriller non, par Jordan Peele, commenté à Rotten Tomatoes qui a dû être retiré pour des raisons de calendrier. Selon l’acteur, les retards répétés dans le tournage de la production sont devenus « un conflit de calendrier ».

Kaluuya jouait le meilleur ami de T’Challa/Panthère noire et l’intérêt romantique de l’Okoye de Danai Gurira. Dans le film original, W’Kabi a trahi T’Challa et a brièvement soutenu le Killmonger de Michael B. Jordan. Cependant, à la fin du film son destin dans l’histoire n’était pas tout à fait clair. On espérait que son retour ferait partie du contexte qui pourrait relier la suite à la production originale. Surtout après que la fiction rendra hommage à l’absence de Chadwick Boseman. Ce qui place les chefs survivants des tribus restantes du Wakanda dans une position particulièrement pertinente.

Mais l’absence de Kaluuya montre clairement que le film connaît plus que de simples problèmes de programmation de la production et des retards de calendrier. Avec la perte d’un des visages visibles du Wakanda, on remarque que le terrain a dû reconfigurer sa carte de puissance depuis le début. Sans Boseman, et maintenant aussi sans Kaluuya, il est clair que le paysage de l’intrigue du film a complètement changé. Cela pourrait avoir un impact complet sur le ton et le rythme du film.

Des problèmes dans la capitale technologique du monde de Marvel

Letitia Wright - Black Panther Wakanda Forever
Le tournage de Black Panther : Wakanda Forever a connu des dizaines de revers après la mort de Chadwick Boseman en août 2020. Le film, qui était au début de la pré-production au moment de la mort de l’acteur, a dû repenser complètement sa prémisse. Et cela incluait la réécriture du scénario et de l’approche de son histoire. Pour Ryan Coogler, réalisateur de l’original et de la suite, c’était un défi qui, comme il l’a avoué dans plusieurs interviews, semblait parfois « insurmontable ».

👉​A lire également  Thor: Love and Thunder a présenté un personnage pour ce qui semble être le projet Young Avengers

La perte de Boseman a porté un coup sensible à l’unité thématique du film. La Panthère Noire en tant que concept. Surtout lorsque Marvel a clairement indiqué qu’ils ne choisiraient pas un nouvel acteur pour jouer le roi du Wakanda. C’est un inconvénient majeur, car cela a obligé Coogler et l’équipe d’écriture à emprunter de nouvelles voies pour la suite. La nouvelle approche de l’intrigue a retardé la production et le début du tournage de presque six mois. A ce moment-là, la quarantaine du COVID-19 a provoqué une interruption forcée, qui a de nouveau arrêté le tournage sur le plateau. En outre, la plupart des acteurs sont tombés malades sur le plateau.

Enfin, en août 2021, alors que le tournage était déjà bien avancé, un nouveau retard important est intervenu. Cette fois, c’est à cause d’une blessure subie par la star Letitia Wright lors du tournage d’une séquence d’action à Boston. Le tournage a été interrompu jusqu’en novembre, puis il a été décidé que le reste de l’équipe continuerait à filmer les scènes qui n’incluaient pas Wright. Cependant, il a été décidé que le reste de l’équipe continuerait à filmer les scènes qui n’incluaient pas Wright, la ressource avait l’inconvénient de devoir diviser les acteurs et l’équipe de tournage en plusieurs équipes, ce qui a augmenté le coût de la production.

Comme si tout cela ne suffisait pas, fin octobre 2020, une vidéo de Mme Wright exprimant sa position anti-vaccins est devenue virale. Une controverse a immédiatement éclaté et a empêché le retour de l’actrice sur le plateau, en raison de la réglementation sur les vaccins en Amérique du Nord. À ce moment-là, le cœur du film semblait changer à nouveau et il a été signalé que le M’Baku de Winston Duke aurait un rôle plus important dans la suite. Ce qui, sans doute, expliquerait un changement majeur dans l’idée du pouvoir dans le Wakanda fictif.

👉​A lire également  La nomination de Stranger Things pour la meilleure série dramatique aux Emmys 2022 est absurde

Black Panther : Wakanda Forever, une inconnue considérable

Bien que le personnage de Kaluuya ait été considéré comme un personnage secondaire, son absence frappe le paysage déjà compliqué de l’Europe Black Panther : Wakanda Forever. Le réalisateur et scénariste Ryan Coogler a déclaré plus d’une fois que repenser les prémisses de l’origine… a considérablement modifié le ton du film. Mais en général, la perception du film est qu’il souffre de modifications majeures qui ne sont pas entièrement cohérentes avec l’idée centrale qui triomphait dans le film original.

Date d’nscription à Disney Plus maintenant et économiser avec l’abonnement annuel avec lequel vous pouvez profiter de l’ensemble de leur catalogue de séries et de films, accès aux dernières versions le catalogue de Étoile et aux meilleurs documentaires de National Geographic.

Dans une interview avec la journaliste Jemele Hill en septembre 2021, Kaluuya a commenté qu’il n’avait aucune idée précise de ce qui allait arriver à son personnage. Je n’en ai aucune idée. Je parle souvent à Ryan, mais je ne vais pas lui dire : mets-moi dans le film. Il vit sa vie et travaille dur, a expliqué Kaluuya lorsqu’on l’a interrogé sur l’avenir de W’Kabi. Quels que soient les besoins de l’histoire, je serai là. Aujourd’hui, son absence soulève des questions préoccupantes sur ce qui peut  ou ne peut pas se passer sur le plateau de tournage.