Blade Runner 2099 : Amazon lance une série en live-action avec Ridley Scott comme producteur

Amazon a annoncé que va produire une série d’action en direct de Blade Runner avec Ridley Scott comme producteur exécutif. Connu sous le nom de Blade Runner 2099 la série sera une suite du classique de 1982 et du film plus récent, réalisé par Denis Villeneuve. Ce projet intervient après des mois de rumeurs et de fuites sur son existence, l’une d’entre elles provenant de Scott lui-même.

Blade Runner 2099 sera dirigée par Silka Luisa qui a récemment fait ses débuts sur Apple TV+ avec Les filles brillantes. Les détails sur l’histoire ou le casting de la nouvelle série sont inconnus, on sait seulement que sera une suite de Blade Runner 2049. Alcon Entertainment, l’une des sociétés de production, a indiqué que le projet fait partie du canon.

Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de travail avec nos amis d’Amazon. Et nous sommes très heureux de continuer à étendre le canon de Blade Runner dans un nouveau domaine avec l’histoire provocante créée par Silka.

Les dirigeants d’Alcon savent que ils ont un projet complexe sur les bras car le film de 1982 est un film culte et sa suite a été bien accueillie. « Avec Silka, nos partenaires chez Amazon et Scott Free Productions, nous espérons être à la hauteur de cette norme et ravir le public avec la nouvelle génération de Blade Runner », ont déclaré Andrew Kosove et Broderick Johnson, cofondateurs de la société.

Ridley Scott a révélé il y a des mois qu’il travaillait sur. Blade Runner 2099

Blade Runner 2049
Blade Runner 2099 est l’un des secrets les moins bien gardés de l’industrie. Ridley Scott, réalisateur du film original et producteur des suites, a avoué fin 2021 qu’ils travaillaient sur une série. Lors d’une interview avec BBC le cinéaste a dit qu’ils développaient dix épisodes pour commencer et que le pilote et la bible de présentation ont été écrits.

👉​A lire également  Ce que les films de super-héros devraient apprendre de Spider-Man : No Way Home

Par la suite, Date limite a indiqué que Blade Runner 2099 était en développement prioritaire chez Amazon Studios qui sortira dès que possible sur Prime Video. Le géant du commerce électronique et des services de streaming aurait conçu une stratégie pour avancer rapidement. Amazon a laissé à Silka Luisa la responsabilité du scénario et de la gestion du projet en tant qu’entreprise showrunner tout en examinant les dates de production possibles.

Blade Runner 2099 sera produit par Alcon Entertainment en association avec Scott Free Productions et Amazon Studios Ridley Scott sera le producteur exécutif ainsi que Michael Green, scénariste de Blade Runner 2049 et Tom Spezialy (Ash vs Evil Dead), qui a également rejoint l’équipe d’écriture. Pas encore de confirmation, cependant, il est possible que Scott réalise certains des épisodes de la nouvelle série.

La nouvelle série d’Amazon pourrait être lancée plus tôt que prévu

Blade Runner : Lotus noir
Le projet le plus récent lié à la franchise est Blade Runner : Lotus noir une série animée de HBO Max qui fait le lien avec les courts métrages 2036 : Aube du Nexus y 2048 : Nulle part où aller publié avant la sortie de Blade Runner 2049. Il est possible que Lotus noir sirva de faire le lien entre le dernier film et la nouvelle série d’Amazon Studios. Il est également probable que de nouveaux courts métrages ou des projets connexes soient annoncés, qui serviraient de passerelle entre les deux films et la série.

Pour l’instant date de sortie inconnue de Blade Runner 2099bien qu’elle ne devrait pas être trop éloignée, puisqu’elle est en développement prioritaire.

👉​A lire également  The Boys' est tout ce que Marvel ne sera jamais, et c'est un problème