Maintenant que Microsoft a officiellement ingéré la branche « Devices » de Nokia, branche qui enregistre des performances catastrophiques ce trimestre, ce qui reste de Nokia entame sa réorganisation.

Nokia, aujourd’hui, c’est trois business units, pour l’essentiel : la branche « Network », qui représente 71 % des profits de la nouvelle entité de trimestre, la cartographie avec Here, et l’unité en charge de la gestion du portefeuille de brevets. C’est fort logiquement dans la branche Network que le Conseil d’Administration est allé chercher son nouveau CEO, Rajeev Suri, responsable de l’unité depuis 4 ans. Un secteur disputé où Nokia affronte la concurrence de Ericsson et Huawei Technologies, notamment.

nokia

L’entreprise a annoncé lancer un programme de rachat d’actions et de désendettement, à hauteur de 5 milliards d’euros. Suri estime que Nokia dispose des ressources suffisantes pour développer ses trois business conjointement, et n’exclut pas une politique d’acquisitions limitées. On parle notamment de la branche wireless du français Alcatel-Lucent SA.

Nokia appoints Rajeev Suri as President and CEO – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.