paper Après avoir commencé à tester des publicités, insérées dans des applications mobiles, avec un nombre restreint de partenaires début janvier, Facebook va passer la vitesse supérieure et dévoiler un réseau publicitaire pleinement géré par lui lors de la conférence F8 qui se tiendra à la fin du mois d’avril à San Francisco.

Il s’agit d’un pas logique pour le réseau social, dont les publicités mobiles ont représenté, au 4e trimestre 2013, plus de 50 % des revenus publicitaires, soit 1,24 milliard de dollars. Celles-ci étaient essentiellement des publicités incitant les utilisateurs à installer des applications mobiles. Cette poussée dans le mobile, a été initiée par Mike Vernal, responsable plate-forme chez Facebook, qui fait désormais partie du groupe restreint désigné comme « M-Team », l’équipe de conseillers proches de Marc Zuckerberg. Elle va donc se poursuivre avec le réseau social se transformant en régie publicitaire complète.

Facebook dispose d’atouts considérables dans ce domaine, grâce à la gigantesque base de données comportementales qu’il possède sur les utilisateurs de son réseau. Une sérieuse concurrence pour AdMob de Google, ou des réseaux plus petits, comme iAd d’Apple, ou Twitter par exemple.

re/code – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.