unknown-7 Google semble désireux de tordre le cou aux attaques concernant la sécurité d’Android. L’entreprise annonce qu’elle lance une nouvelle mesure de protection – disponible à partir d’Android 2.3 avec Google Play – laquelle scannera en continu les applications lancées pour « s’assurer que toutes les apps se comportent de manière sûre, même après leur installation ».

Le mécanisme est basé sur le système Verify Apps, déjà chargé de prévenir l’utilisateur qui installe une application en dehors du Google Play, un système, estime Google, « qui a fait ses preuves et a été utilisé plus de 4 milliards de fois ». Lorsqu’un utilisateur installe une application hors de Google Play et que celle-ci apparaît sur une liste d’applications néfastes (un peu à l’image du XProtect d’Apple sur OS X), il reçoit un message d’alerte. « Moins de 0,18 % des installations enregistrées l’ont été malgré ce message d’alerte », estime Google.

La chose constitue une bonne nouvelle pour les utilisateurs du système d’exploitation au robot vert. Mais pour l’heure, son impact au niveau de l’autonomie n’a pas été détaillé.

Expanding Google’s security services for Android – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.