capture_d_ecran_2014-05-15_a_12.32.15 Vous avez peut-être aperçu, sur eBay ou d’autres sites de vente, des câbles Thunderbolt vraiment pas chers. Pierre a eu envie d’essayer un câble de 3 mètres, présenté comme « véritable » par son vendeur, et à un prix défiant toute concurrence, à peine 11 €.

« Le genuine fait rire : le câble n’est pas blanc, les prises sont noires, les connecteurs oxydés en arrivant. Le câble lui-même est nettement moins rigide que les câbles Apple, ce qui implique sûrement un blindage plus faible », note-t-il d’emblée. Le produit, cependant, fait son office et assure des transferts à des vitesses identiques connecté à un SSD externe. Par contre, les Informations Système ne savent plus où donner de la tête pour trouver le numéro de série de celui-ci, qui apparait avec comme « ˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘˘ ».

Le câble Thunderbolt 2M est vendu 39 € sur l’Apple Store, plus de trois fois plus cher. Pierre résume son dilemme à propos de ce câble hard discount : « vu le prix du Mac et des accessoires, je ne vais pas l’utiliser et sûrement essayer de le démonter juste pour voir ce qu’il y a dedans, je n’ai absolument pas confiance ». L’exemple de l’adaptateur secteur nous incite à lui donner entièrement raison.

Journal du Lapin

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.