La pratique des soft launch ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle consiste, pour un éditeur, à sortir un nouveau titre sur un nombre limité de boutiques en ligne et d’attendre sagement les retours des utilisateurs, éventuellement de modifier le logiciel avant sa sortie mondiale.

Aujourd’hui, le célèbre éditeur Rovio sort de cette manière Retry, un petit jeu directement inspiré, pour parler par euphémisme, du célèbre Flappy Bird. L’éditeur, à la peine financièrement, ne vas certainement pas redorer son blason avec ce Retry vaguement honteux. Ah si, quand même, il ne s’agit pas ici d’un oiseau mais d’un avion, et il faut, en plus de ne pas se crasher, collecter les piécettes. Le jeu est gratuit, en Finlande, Pologne et au Canada, avec un achat in-app à 0,89 €.

Plus intéressant est le jeu de WARGAMING, World of Tanks Blitz, qui sort lui aussi en Europe du nord (Finlande, Norvège, Danemark, Suède et Islande). Il s’agit d’un jeu guerrier, entièrement en 3D, où s’affrontent des petites armées de tank. Graphiquement, le jeu a l’air très abouti et les premiers commentaires sont forts élogieux. Logiquement, ces deux jeux devraient se retrouver d’ici quelques semaines sur tous les App Store du monde.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.