Réduire de 10 à 25 % sa consommation d’essence ou de diesel, sans réduire sa vitesse,mais en adoptant une conduite souple et en suivant les conseils de votre iPhone, c’est en substance la promesse de Geco, une application prochainement disponible pour iPhone et développée par des chercheurs d’IFP Energies nouvelles (IFPEN, l’ancien Institut Français du Pétrole).

Le smartphone surveille, avec le GPS et l’accéléromètre notamment, le trajet suivi par le véhicule, l’analyse et donne des conseils au conducteur pour adopter une conduite plus économe, sans rallonger son temps de trajet, ni réduire sa vitesse. Le logiciel, ensuite, peut analyser le trajet suivi et donner un score à la conduite, selon son côté ou pas économe. À voir à l’usage la qualité et la pertinence des conseil, mais l’idée est intéressante. Geco sera présenté au festival du numérique Futur en Seine du 12 au 15 juin prochain (CNAM – Paris).

ifpen-lance-l-application-d-eco-conduite-geco-presentation-par-philippe-moulin_bandeau_zoom_decouverte

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.