carplay-nav-100528844-large Ils ne sont pas encore très nombreux les systèmes embarqués qui permettent d’utiliser CarPlay, le système déporté pour appareils iOS à destination des automobiles. Parmi les quelques références qui peuvent être installées en seconde monte, MacWorld a testé le Pioneer AVIC-8000NEX. Tout est passé en revue, de l’interface immédiatement familière à Siri qui joue le parfait copilote pour vous amener à destination sans trop regarder l’écran et surtout en n’utilisant pas de clavier.

CarPlay permet par exemple de répondre aux messages texte uniquement par la voix avec un système de vérification qui fait lire à Siri le message que vous lui avez dicté avant l’envoi effectif. Bien plus pratique qu’utiliser la fonction de dictée des messages texte directement sur l’iPhone selon la rédactrice du test. Enfin, quand Siri n’en fait pas qu’à sa tête en tronquant certains morceaux de commandes vocales.

La réactivité de l’écran tactile est en revanche pointée du doigt. Plusieurs pressions sont nécessaires pour se faire comprendre et parfois le système récupère son retard en prenant en compte les deux dernières pressions : manifestement la fluidité d’utilisation des écrans tactiles d’Apple donne de mauvaises habitudes.

— Le test de MacWorld – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.