5-albums Pour guider les utilisateurs qui migrent d’Aperture ou iPhoto vers Photos (lire notre guide découverte), Apple a publié une note pour expliquer la manière dont les images et leurs métadonnées associées sont gérées lors du transfert.

En résumé, pour ce qui est d’iPhoto, les images et films sont conservés ainsi que les réglages associés et la plupart des métadonnées. Les albums sont conservés, mais les événements se retrouvent dans un album spécial. En revanche, les métadonnées IPTC, bien que conservées ne sont plus affichées par Photos. De même les albums intelligents ne sont pas tous conservés, en effet si le critère de sélection n’est pas disponible dans Photos, l’album intelligent n’est pas migré.

Concernant Aperture, les photos, films et projets sont migrés. En revanche, même topo concernant les albums intelligents pas tous migrés. Les notes, sous forme d’étoiles, sont transformées en mots-clefs (mot-clef « 1 étoile » si la note était notée 1). De même, les labels sous forme de couleur sont aussi transformés en mots-clefs. Les diaporamas sont tous migrés, mais si le modèle de diaporama n’est pas présent dans Photos, c’est le modèle par défaut qui est utilisé.

Enfin, et c’est important à noter, les métadonnées sont migrées y compris les IPTC qui ne sont pas affichées, en revanche, les métadonnées personnalisées ne sont pas migrées.

— How Photos handles content and metadata from iPhoto and Aperture – Contenu anglais

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.