ic-143 Facebook pousse ses pions : le réseau social, qui progresse fortement sur le secteur des vidéos, grâce à sa formidable puissance interne, travaillerait également à un service de streaming audio, concurrent d’Apple Music, Spotify, Deezer ou Rdio.

Music :)ally, qui déflore la nouvelle, estime que celui-ci est loin d’être opérationnel, et que l’entreprise de Marc Zuckerberg veut d’abord déployer une plateforme vidéo complète, dont elle négocie pour l’heure le versant vidéo musicale, venant concurrencer Vivo, qui domine le secteur. Une fois cette plateforme en place, dans les prochains mois, Facebook devrait se concentrer sur le versant streaming audio seul.

Facebook pourrait avoir recours, comme elle le fait régulièrement, au rachat externe pour développer son logiciel, mais cette option ne semble pas, aux observateurs du secteur, la voie choisie. Au contraire, une solution maison semble être préférée à l’absorption d’une entreprise tierce.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.