Le Flat Design a le vent en poupe, et les utilisateurs de l’App Google sur iOS peuvent depuis quelques heures contempler la nouvelle charte graphique de leur application de recherche préférée.

s052461953-300-2 Adoptant un nouveau logo tourné Flat Design, mais conservant la même charte de couleurs, l’application a été à peine retouchée et ne propose que quelques maigres nouveautés.

Première évolution, la barre de tâches gagne en relief et en boutons. Elle se rapproche de se qui se fait sur Android avec une flèche pour retourner à la page précédente, le nouveau logo de Google situé au centre de la barre permet notamment d’accéder directement à la page d’accueil de l’application. On note aussi l’apparition d’un bouton pour accéder à la liste des onglets récemment ouverts.

Deuxièmement, on voit l’apparition d’une maigre touche Material Design, sous forme de bulle de navigation entre les onglets ouverts sous forme de jeu de cartes ou tiroir à classeurs, à la manière d’Android Lollipop.

Enfin, on note l’implémentation d’un module de communication avec Gmail, qui permettra d’harmoniser ses cartes Maps avec les adresses les plus retrouvées dans ses mails.

ojznd

— Google (Gratuit) – sur l’iTunes Store

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.