Encore une mauvaise nouvelle pour les adeptes du téléchargement compulsif, notamment des distributions linux (hum !). Après Kickass Torrents, c’est au tour du moteur de recherche Torrentz.eu de disparaître du paysage.

Le F.B.I ou autres services américains n’ont apparemment pas l’air d’être directement impliqués dans cette disparition, que certains jugent mystérieuse. En effet, le nom de domaine de Torrentz.eu est toujours actif, mais comporte le message laconique suivant « Torrentz was a free, fast and powerful meta-search engine combining results from dozens of search engines ». Leurs autres sites « backup » sont également fermés (.me, .ch et .in).

torrentz

Après l’épisode de l’arrestation d’un responsable du site Kickass Torrents, il s’agirait ici d’une fermeture préventive du service par ses propriétaires, ne désirant sans doute pas connaître le même sort que leurs compagnons d’infortune.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.