Un dramatique accident de base jump a été diffusé en direct sur Facebook Live : Armin Schmieder, un italien de 28 ans, qui pratiquait ce sport extrême depuis un an et était, par ailleurs, un parachutiste confirmé, filmait en direct son saut, effectué depuis le sommet du Kandersteg, dans les alpes suisses. « Aujourd’hui, vous sautez avec moi », expliquait-il pendant qu’il préparait sa combinaison de vol. Quelques secondes après son départ, on entend distinctement un cri, puis plus grand chose, sinon le bruit de cloches de vaches.

Sur Facebook, les commentateurs se sont évidemment immédiatement inquiétés, et le corps du sportif a été retrouvé quelques heures plus tard, sans que la cause exacte de l’accident ne soit, pour l’heure, connue. Le base jump est considéré comme l’un des sports les plus dangereux au monde. 6 personnes pratiquant cette discipline ont déjà trouvé la mort dans les Alpes depuis le début de l’été.

L’arrivée des flux vidéo en direct sur les réseaux sociaux, Facebook Live, Periscope et consorts, débouche sur ce genre de situation extrêmes. On se souvient qu’une jeune femme s’était donné la mort en direct sur Periscope. Des situations inédites qui conduisent sans doute à des traumatismes pour les proches qui ne le sont pas moins.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.