© wikimedia

Apple serait en discussion pour installer l’une de ses supers boutiques au sein de la bibliothèque Carnegie de Washington D.C., un endroit prestigieux situé très littéralement au cœur de la ville, dans le Mount Vernon Square. La Pomme voudrait d’ailleurs ouvrir plus qu’une simple boutique, fusse-t-elle de prestige. À l’instar de celle de Union Square à San Francisco, Apple voudrait adjoindre à celle de Washington un espace public extérieur, un accès Wi-Fi public, une zone de spectacles, conférences, ateliers et concerts.

L’affaire est cependant loin d’être gagnée : la bibliothèque Carnegie – un vénérable bâtiment vieux de 113 années situé entre le Capitole et la Maison Blanche – est un lieu public de près de 20 000 m2, dont l’entretien est assuré par les impôts : les négociations avec les officiels risquent d’être complexes, mais la Pomme a sans doute pas mal d’arguments dans sa besace. En premier lieu booster l’attractivité de l’endroit. À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.