Microsoft dévoile, en ce moment même (conférence vidéo), Microsoft Teams, ex Skype Teams un logiciel de communication de groupe qui va concurrencer frontalement Slack, et qui sera intégré à Office 365.

Le logiciel devrait comporter la plupart des fonctions de Slack : canaux de discussions thématiques, bots textuels, messages directs, échange de fichiers notamment. Office oblige, il permettra de planifier des réunions en ligne. Et pour la petite touche fun, il supportera une collection de GIF animés.

Slack, avant même que le logiciel ne soit dévoilé, s’est payé une pleine page de pub dans la presse US pour souhaiter la bienvenue à son concurrent. Et en profite pour lui faire la morale. Il ne « suffira pas de copier les fonctions de Slack et de cocher une case pour chaque fonction reproduite », prévient Slack car « améliorer significativement la manière dont les gens communiquent » demande « une expertise et une intelligence qui n’est pas commune dans le monde des logiciel professionnels ». Pan !

troll-slack

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.