Décidément, les smartphone avec écran pliable, qui peuvent se transformer en tablette, excitent l’imagination. Samsung et LG en ont un en projet, et Microsoft travaille sur une piste voisine, révèle MSPowerUser qui a déniché un brevet en ce sens déposé par Redmond. Les écrans OLED, potentiellement souples notamment car ils ne nécessitent pas de rétro-éclairage, permettent ces fantaisies.

Les pistes de recherche de Microsoft sont, cependant, assez originales : chaque écran est associé à une charnière flexible, qui permet plusieurs configurations d’usage : smartphone, avec un écran empilé sur un autre, tablette, les deux écrans dépliés côte à côte, et également une configuration en pyramide, chaque écran étant situé de part et d’autre. Cette dernière option fait référence à une implémentation spécifique avec 3 segments, qui pourrait donc de même faire un smartphone plutôt épais.

Mais si LG et Samsung son censés sortir leur smartphone pliable durant le second semestre 2017, il n’est pas évident que Microsoft exploite son brevet. Le fabricant a cependant assuré que son retour dans les smartphones se ferait avec un produit en rupture.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.