Microsoft a annoncé lors d’un événement organisé en Inde et nommé Future Decoded une nouvelle version de Skype, nommée Skype Lite conçue spécialement pour les zones disposant d’une connexion cellulaire 2G ou instable. Satya Nadella, qui a lancé le produit, avait déjà évoqué son existence dans le passé.

Le logiciel fonctionne sur Android uniquement et offre, assure Redmond, d’excellentes performances même sur les appareils les moins puissants et les plus anciens. D’un tap l’utilisateur peut vérifier la consommation de données de sa discussion vidéo, histoire de ne pas « s’exploser le forfait ».

L’app ne pèse que 13 Mo et supporte 9 langues régionales indiennes ; elle sait également accéder et répondre aux SMS, pour devenir l’app de message à tout faire. Également intégrés, les services en ligne indiens, accessibles grâce aux API « Indian Stacks ». Ceux-ci permettent, par exemple, de vérifier l’identité de l’utilisateur pour ouvrir des entretiens d’embauche en ligne.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.