Spotify a acheté MightyTV, une startup spécialisée dans la recommandation de programmes. Spotify cherche à muscler son offre en matière de marketing et de produits publicitaires. « Brian et son équipe vont nous aider à améliorer la monétisation du service offert à nos abonnés gratuits, et étendre notre leadership en matière de publicités audio », explique Spotify.

Le fondateur de celle-ci, Brian Adams, rejoint Spotify comme vice-président technologie. Brian est un habitué du rachat de ses entreprises : sa précédente co-création, AdMeld, a été achetée par Google en 2011.

MightyTV se proposait, à travers des apps iOS et Android, d’aider au choix de programmes TV : le spectateur annonçait, par le biais d’une interface à la Tinder, aimer ou pas un programme, pour nourrir le système de recommandation du service et se voir proposer des contenus en adéquation avec ses goûts. L’app est arrêtée suite à ce rachat.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.