Google sort ce soir une version bêta publique d’Android O, sa prochaine version majeure, sur laquelle le géant est passé assez vite ce soir, se bornant à mettre l’accent sur les optimisations du temps de lancement des apps et sur les améliorations apportées pour la sécurité du système. Car que l’on ne s’y trompe pas : malgré les affirmations laudatrice des démonstrateurs – « Android a été conçu dès le premier jour avec la sécurité en point de mire » – le système de Google est la cible privilégiées des malwares et apps malveillantes.

C’est sur ce domaine que Google fait porter ses efforts : après avoir imposé une vérification des apps présentes sur le play Store, Google reconnait que celle-ci est faillible et propose une vérification a posteriori des apps installées, pour prévenir l’utilisateur en cas de présence d’app malveillante. Une bonne idée, sans aucun doute.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.