[MAJ : l’app est repassée payante] Avec Final Cut Pro X qui s’y met, il est l’heure de s’intéresser aux LUTs, ces petits fichiers profil que l’on peut appliquer sur des vidéos, comme des filtres sur une image et qui proviennent de DaVinci Resolve ou, sur le web, chez PremiumBeat, ou Color Grading Central. Pratique pour donner une tonalité particulière à vos films, ou pour homogénéiser des vidéos trop disparates.

Pour gérer ces petits fichiers et les appliquer à vos vidéos, il existe une solution sur iPad, gratuite qui plus est : Video LUT Grading de Katerina Alieksieienko permet de gérer les LUTs, à travers un gestionnaire de fichiers intégré à l’app, mais aussi appliquer des réglages prédéfinis au sein de l’application, en créer des personnalisés en intervenant sur les différents canaux gérés (balance, lumière, tonalité…). Un visualiseur intégré en 3D permet d’obtenir la photo précise du réglage – marrant mais sans doute pas très utile).

Déjà assez complet, le logiciel ne gère pas l’édition par courbes mais peut rendre bien des services. Une version iPhone Video LUT existe également, vendue 4,49 €.

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.