[MAj : [non]([MAj : non])]

Petit frisson dans l’assistance : la mise à jour iOS 11.2.2 qui intègre des correctifs pour limiter l’impact de la faille Spectre semble avoir un impact très significatif sur les performances, au moins telles que mesurées par GeekBench. Le bloggueur batave melv1n partage les résultats de son iPhone 6 avant et après cette mise à jour et observe une baisse des performances de l’ordre de 40 % par rapport à ce même iPhone sous iOS 11.1.2.

l’iPhone 6 sous iOS 11.1.2 réalise des scores de 1561 / 2665 (simple cœur, multi-cœur), tandis qu’après le correctif Spectre, ceux-ci tombent à 924 / 1616, soit -41 et moins 39 %. L’impact est donc des plus sérieux, au moins sur cet exemple. Ne doutons pas que d’autres viendront s’ajouter, pour affiner les résultats.

De même, l’impact semble-t-il significatif sur l’iPhone 6 et son processeur Apple A8, mais devrait-il l’être nettement moins sur les iPhone plus récents et plus puissant. On a observé la même chose sous Windows, après les correctifs Spectre : ce sont les processeurs les moins performants qui sont le plus impactés, ce qui semble d’ailleurs assez logique.

À suivre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.