Nuance a racheté en 2011 le clavier alternatif Swype, qui permettait de saisir du texte en glissant son doigt d’une lettre à une autre, plutôt de que taper individuellement chaque touche. Las, l’éditeur a annoncé, en début de mois, qu’il retirait le logiciel qui n’est plus supporté sur iOS ou sur Android. L’explication ne satisfera pas grand monde : « ce changement est nécessaire pour nous permettre de nous concentrer sur les solutions d’intelligence artificielle que nous vendons directement aux professionnels ». Nuance, il est vrai, fait le forcing en direction de certaines professions, médicales notamment, pour vendre ses solutions de reconnaissance vocale dédiées.

Cependant, force est également de constater que le marché des claviers alternatifs, qui a connu son heure de gloire avec iOS 8, est désormais largement abandonné. Apple a musclé son propre clavier, lui adjoignant une barre de propositions et la possibilité de se déplacer librement dans le texte en glissant deux doigts sur le clavier virtuel. Ceci dit, les utilisateurs de claviers alternatifs trouvent dans ceux-ci la possibilité de ne pas souffrir du lag du clavier Apple, qui a fait son apparition avec iOS 11 et qu’Apple a bien du mal à totalement corriger, malgré des progrès lors des dernières mises à jour.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.