Il était annoncé, le voici : le Key2 est le nouveau smartphone « BlackBerry » du chinois TCL. Pour mémoire, TCL Communication Technology Holdings Limited a acheté, en décembre 2016, la marque « Blackberry » pour l’utiliser dans ses smartphones.

Ce nouveau Key2, qui succède au KeyOne (haha !), table toujours sur un clavier physique avec des touches plus hautes de 20 %, ce qui est censé améliorer le confort de frappe. Pour le reste, c’est un smartphone Android (Oreo 8.1, avec sécurité renforcée) aux spécifications milieu de gamme vendu tout de même 649 €. Pour ce prix, vous obtenez un plutôt poussif SnapDragon 660, secondé par 6 Go de RAM (quand même), avec 64 ou 128 Go de stockage et le support de cartes SD jusqu’à 256 Go, embarquant une batterie de 3500 mAh lui assurant « jusqu’à 2 jours d’autonomie »..

Il est équipé d’un double capteur photo 12 millions de pixels visiblement plutôt moyen, et d’un capteur 8 millions de pixels en façade, capable de vidéo à 1080 p. Le tout avec un écran de 4,5” 1080 x 1620 pixels.

L’appareil sera proposé à un moment courant juin, sans date plus précise à ce stade.

Les spécifications complètes

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.