Cupertino se fend, ce soir, d’un communiqué d’auto-congratulation autour des 10 ans de l’App Store iOS, lancé le 10 juillet 2008. « Lorsque Apple a lancé l’App Store le 10 juillet 2008 avec 500 applications, cela a déclenché un phénomène culturel, social et économique qui a changé la façon dont les gens travaillent, jouent, se rencontrent, voyagent et bien plus encore. Au cours de la dernière décennie, l’App Store a créé un endroit sûr pour les utilisateurs de tous âges afin d’obtenir les meilleures applications et une économie d’applications dynamique pour les développeurs de toutes tailles, de partout dans le monde, pour prospérer. Aujourd’hui, les clients de 155 pays visitent l’App Store plus souvent, restent plus longtemps et téléchargent et utilisent plus d’applications que jamais auparavant.
Bien qu’il y ait eu beaucoup de moments remarquables depuis que les applications sont apparues sur iPhone et plus tard sur iPad, les jalons et témoignages ci-dessous reflètent certains des plus significatifs des 10 dernières années: l’App Store a démocratisé la distribution de logiciels et transformé notre quotidien », précise Apple.

La Pomme met en avant plusieurs secteurs d’activité révolutionnés par le monde applicatif, et l’émergence de nombreuses petites structures d’édition de logiciel (même si l’App Store reste dominé par les gros éditeurs comme Google ou Facebook) : l’accessibilité, la médecine, la réalité augmentée, le monde du business etc…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.