Dans le cadre de son programme « Test Pilot », qui permet de tester certaines fonctionnalités avancées de Firefox, ou des applications conçues par l’équipe, voici qu’arrive Firefox Lockbox, une application iOS – la première de ce programme – destinée à être un gestionnaire de mots de passe. C’est le compte Firefox qui débloque l’accès aux autres mots de passe stockés depuis le navigateur, par exemple celui de vos réseaux sociaux. Il suffit de déverrouiller le compte Firefox pour obtenir l’accès à tous les login / mots de passe stockés. Une fonction permet de les copier d’un tap, tandis que Face ou Touch ID peuvent être utilisés pour l’authentification.

Lockbox synchronise les mots de passe entre les appareils iOS, avec un chiffrement sur 256 bits. Plutôt redondant avec le trousseau iCloud, Firefox Lockbox se destine à ceux qui ne désirent pas utiliser la fonctionnalité d’Apple. Au moment d’écrire ces lignes, l’app ne semble pas encore proposée sur l’App Store français.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.