Voilà un produit que l’on n’attendait pas si haut placé dans les classements de vente : l’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm qu’Apple vend 9 € est l’un des produits les plus vendus par Best Buy, la chaine de boutiques d’électronique américaine. Par exemple, le 26 juin dernier, cet adaptateur était le 3e produit le plus vendu, derrière l’Amazon Fire Stick et derrière les AirPods mais nettement devant l’Apple Wacth. Mais l’adaptateur ne se contente pas d’être bien placé sur une unique journée, il est constamment dans le haut du classement depuis octobre 2016.

Ce succès peut sembler surprenant étant donné qu’Apple fournit cet adaptateur avec ses iPhone Lightning (sans prise casque). Mais comme l’ustensile est petit, il est très aisé de l’égarer, même temporairement. C’est ce que note avec amusement Joshua Fruhlinger, qui raconte qu’un de ses amis les perd très régulièrement, au point d’être un habitué de l’Apple Store voisin, et que cette mésaventure lui est arrivée à lui également.

Avec cette popularité constante, on doute qu’Apple supprime l’adaptateur de la boite de ses prochains iPhone comme la rumeur a pu le laisser entendre à plusieurs reprises. Ou alors, il s’agira vraiment d’un vilain opportunisme commercial de la part de la Pomme.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.