Apple dévoilera, le 1er novembre prochain, ses résultats trimestriels ; en attendant ceux-ci, les analystes financiers se perdent en conjectures. C’est le cas de Rod Hall pour Goldman Sachs qui estime qu’Apple sera impacté par le net ralentissement des ventes de smartphones observé en Chine.

« De nombreux signes témoignent d’une demande grand public en matière de smartphone qui se ralentit rapidement en Chine, et nous pensons qu’elle pourrait aisément affecter les ventes d’Apple cet automne », lance-t-il. Rien n’est spécifique à Apple dans son observation, mais, croit-il, l’attrait pour les derniers nés d’Apple suffirait seulement partiellement à compenser ce ralentissement général. L’iPhone Xs Max et son grand écran seraient particulièrement séduisants pour la clientèle chinoise et c’est sur ce modèle d’Apple jouerait le succès ou l’échec de sa gamme en Chine.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.