Plusieurs témoignages, sur les forums de support d’Adobe Premiere Pro CC, rapportent des histoires voisines. L’utilisateur travaille sur Premiere Pro CC quand soudainement un son très puissant est émis par un ou les hauts-parleurs internes du Macbook Pro sur lequel il travaille. Le son est très puissant, et ne cesse que lorsque l’utilisateur quitte Premiere. Sorti de ces constatations, les circonstances d’apparition divergent (et divergent c’est énorme), certains rapportant le phénomène alors qu’ils activaient la fonction d’amélioration de la voix, d’autres après avoir appuyé sur la barre d’espace, d’autres enfin alors que le volume sonore de leur machine était réglé bas.

Dans certains cas, le phénomène a débouché sur le décès prématuré des hauts-parleurs internes de la machine, et une intervention SAV. Adobe suggère de s’assurer que l’entrée audio de Premiere est réglée sur « aucune » dans les préférences du logiciel, mais a priori le problème ne semble pas lié à ce paramètre. Le nombre de cas n’est pas très élevé, une dizaine, mais significatif ; a priori, les machines concernées sont toujours des MacBook Pro récents. Alors, la faute à Adobe ? Celle d’Apple ? Et qui réglera le problème ? Pour le moment, mystère. Qui mérite d’être éclairci.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.