Instagram, filiale de Facebook, teste une fonctionnalité de compte maître, qui permettra de gérer d’autres comptes, associés à ce compte désigné comme principal. Par exemple, un même utilisateur peut posséder un compte professionnel et un compte personnel, et déterminer lequel est considéré comme compte principal. À partir de celui-ci, l’utilisateur pourra gérer son autre compte, secondaire, sans avoir à se loguer.

C’est un morceau de code, présent dans la version alpha d’Instagram, qui fait référence à cette potentielle nouveauté : « Connectez-vous rapidement et en toute sécurité à tous vos comptes Instagram avec un identifiant et un mot de passe. Faites de l’un de vos comptes votre compte principal et utilisez-le pour vous connecter à tous vos autres comptes à la fois. Vos comptes resteront séparés, mais la connexion sera rapide et simple. Toute personne possédant le mot de passe de votre compte principal aura accès aux comptes qui y sont connectés ».

Avec ce projet, qu’Instagram a refusé de confirmer à TechCrunch, le réseau social veut également renforcer l’utilisation de sa fonction de « log avec Instagram », équivalent de celle déployée sur Facebook, mais nettement moins utilisée, qui permet de se connecter à d’autres sites ou d’autres apps avec uniquement ses éléments de compte Instagram. Facebook compte aussi miser sur l’attrait d’Instagram chez les jeunes utilisateurs, qui contraste avec le relatif désintérêt de ceux-ci pour Facebook.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.